Un obus découvert sur une plage de Golfe-Juan, les démineurs interviennent
Obus découvert sur une plage de Golfe-Juan

Mercredi 17 juin 2026, vers 20 heures, un obus d’artillerie a été découvert sur la plage du Pont-de-l’Aube, réservée aux chiens, à Golfe-Juan. Selon nos informations, l’engin aurait vraisemblablement été extrait de la mer par des riverains, comme le laisseraient supposer les concrétions présentes à sa surface.

Les services de la police municipale ainsi que des démineurs se sont rapidement rendus sur place. L’obus a été récupéré et sera détruit ultérieurement. Moins d’un an auparavant, le 23 juillet 2025, un autre obus avait déjà été retrouvé au même endroit.

Pour rappel, en cas de découverte d’un objet de cette nature, il convient de ne surtout pas le manipuler et d’alerter immédiatement les forces de l’ordre.

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale
Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram