Michele Kang devient officiellement actionnaire majoritaire de l'OL
Michele Kang actionnaire majoritaire de l'OL

La femme d'affaires américaine Michele Kang est officiellement devenue l'actionnaire majoritaire de l'Olympique lyonnais (Ligue 1), qu'elle dirige depuis un an. L'annonce a été faite par Eagle Football Group (EFG), l'ancien propriétaire du club, dans un communiqué publié ce mercredi.

Détails de la transaction

Comme annoncé mardi, Michele Kang a racheté la totalité des parts d'EFG détenues par la holding placée sous administration judiciaire Eagle Bidco, soit 87,78 % du capital, pour un prix de 30 millions de dollars (environ 26,3 millions d'euros). Cette opération permet à Kang de prendre le contrôle du club septuple champion de France.

Réaction de la nouvelle propriétaire

« Je suis extrêmement heureuse que cette opération ait abouti. Grâce à un effort sans précédent, nous avons pu conclure cette transaction en un temps record et permettre à l'OL d'écrire un nouveau chapitre de son histoire », a déclaré Michele Kang, citée dans le communiqué. Elle a également précisé : « Nous devions donc attendre la décision officielle de la DNCG confirmant notre maintien (en Ligue 1), décision que nous venons de recevoir. Je suis donc ravie de confirmer que je suis désormais officiellement actionnaire majoritaire du légendaire Olympique lyonnais », quatrième de Ligue 1 cette saison.

Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram

Gouvernance du club

Michele Kang, qui est déjà propriétaire de l'équipe féminine OL Lyonnes, reste présidente de l'OL et PDG d'EFG. Michael Gerlinger conserve son poste de directeur général de l'OL. La DNCG, le gendarme financier du football français, avait auditionné Kang mardi et validé son plan de reprise.

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale