Directeur général des services d'Agde quitte son poste pour Mayotte
DGS d'Agde part pour Mayotte après le cyclone Chido

Yannick Hivin, directeur général des services de la mairie d'Agde depuis 2020, quittera son poste le 1er août 2026 pour rejoindre la communauté de communes du sud de Mayotte. Il y supervisera la reconstruction après le cyclone Chido, survenu il y a 18 mois, ainsi que de nouveaux projets territoriaux.

Un départ acté par le changement de majorité

Ce départ était attendu depuis la victoire d'Aurélien Lopez Liguori aux dernières élections municipales. Le nouveau maire, tout en laissant du temps à Yannick Hivin pour se retourner, ne souhaitait pas prolonger la collaboration avec celui qui avait été recruté par l'ancien maire Gilles d'Ettore. Hivin avait occupé le poste d'adjoint au directeur général des services dès 2001 avant d'en prendre la tête en 2020.

Une mission de reconstruction à Mayotte

Contre toute attente, Yannick Hivin a choisi une destination exotique : la communauté de communes du sud de Mayotte. Il aura pour missions principales le lancement et le suivi des travaux de reconstruction des dégâts causés par le cyclone Chido, ainsi que la gestion de nouveaux chantiers territoriaux. Selon Olivier Raynaud, journaliste à Midi Libre, cette nomination marque un tournant dans la carrière du technicien.

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale
Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram