Servas : dernier bistrot éphémère avant la pause estivale, un succès
Servas : dernier bistrot éphémère avant l'été, un succès

Le vendredi 19 juin 2026, le dernier bistrot éphémère avant la pause estivale a connu un plein succès à Servas, dans le Gard. Organisé par l'association Animation Servas, cet événement a réuni anciens et nouveaux résidents sous les platanes de l'ancienne école, autour de planches de charcuterie, de grillades et du verre de l'amitié.

Un projet devenu incontournable

Lancé en 2023 par l'association présidée par Béatrice Rodilla, le bistrot éphémère s'est imposé comme un rendez-vous printanier majeur pour la commune. « Le pari est gagné », a déclaré la présidente, soulignant l'engagement des bénévoles. L'objectif de développer le lien social et intergénérationnel a été atteint, comme en témoigne la participation du maire Roch Varin d'Ainvelle, de son épouse et de plusieurs élus municipaux.

Une ambiance festive malgré la chaleur

Malgré les fortes températures, la soirée a été animée par le groupe Les p'tits gars laids, dont la musique festive et les textes drôles et émouvants ont ravi la compagnie. Le prochain et dernier bistrot associatif de l'année est prévu à l'automne, mais la date n'a pas encore été communiquée. En attendant, la population pourra se retrouver lors des animations du 14 juillet.

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale
Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram