Le club de Taekwondo d’Uchaud, en partenariat avec celui de Boisseron (Hérault), a organisé dimanche 14 juin à l’espace Frédéric-Mistral le second passage de grade de l’année, marquant ainsi la fin de la saison. Près d’une cinquantaine de licenciés — enfants, adolescents et adultes — ont participé à cette journée d’évaluations.
Préparation et évaluations
Sous la direction de Johanna et Sandro Servel, tous deux titulaires du 2e dan, les pratiquants se sont préparés durant plusieurs semaines pour franchir une nouvelle étape dans leur progression. Répartis sur quatre ateliers, ils ont été évalués selon leur âge et leur niveau à travers différentes épreuves : souplesse, techniques de base, poomsae, pas combat (Han Bon), self-défense (Ho Shin Soul) et combats.
Récompenses et convivialité
À l’issue des examens, tous les candidats ont été récompensés par l’obtention d’une nouvelle ceinture ou d’une barrette de couleur, venant saluer leurs progrès et les efforts fournis tout au long de la saison. La journée s’est achevée dans la convivialité autour du verre de l’amitié, avant un repas froid offert par Johanna et Sandro Servel. Une belle façon pour les licenciés de refermer une saison placée sous le signe des progrès, du partage et de la convivialité.



