Pharrell Williams, Quavo et Angélique Kidjo tournent un clip à Grigny
Pharrell Williams, Quavo et Kidjo tournent un clip à Grigny

Le quartier de la Grande-Borne à Grigny (Essonne) a été le théâtre d'un événement exceptionnel ce mercredi. Pharrell Williams, le rappeur Quavo et la chanteuse béninoise Angélique Kidjo ont tourné le clip de leur futur morceau intitulé "Bendo" dans cette cité populaire composée de logements sociaux. De nombreuses vidéos du tournage ont circulé sur les réseaux sociaux, suscitant à la fois surprise et enthousiasme.

Un tournage préparé en une semaine

Le réalisateur du clip, Paul Hunter, connu pour avoir travaillé avec Snoop Dogg, Puff Daddy, Whitney Houston ou encore Lenny Kravitz, recherchait un lieu "authentique" pour ce projet. Selon le maire PCF de Grigny, Philippe Rio, cité par Le Parisien, l'équipe avait visité plusieurs endroits sans trouver satisfaction. "On m'a demandé s'il était possible de passer chez moi, pour voir si Grigny pouvait devenir un fond d'écran pour un projet qu'ils avaient", raconte l'édile. L'équipe a eu "un véritable coup de cœur" et tout a été mis en place en une semaine.

Mobilisation locale

Pour organiser ce tournage, la ville, les associations et les habitants de Grigny ont été mobilisés. Le service jeunesse, le club de football et la section danse ont notamment participé à l'effort collectif. Ce projet a offert un joli coup de projecteur pour cette cité souvent associée à des faits de délinquance dans les médias. Le clip devrait mettre en valeur le quartier sous un jour nouveau, grâce à la présence de ces artistes de renommée internationale.

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale
Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram