Électrification : priorité française et européenne
Face aux records de chaleur, Emmanuel Macron réunit l'équipe de France de l'électricité pour accélérer l'électrification, un enjeu climatique urgent.
Face aux records de chaleur, Emmanuel Macron réunit l'équipe de France de l'électricité pour accélérer l'électrification, un enjeu climatique urgent.
La philosophe Nancy Fraser défend un populisme progressiste permettant aux classes populaires de reprendre leur destin en main, face à la montée des inégalités.
Retrouvez la liste des brocantes, vide-greniers et marchés aux puces organisés dans le Gard le week-end du samedi 30 et dimanche 31 mai.
Toulon est la première ville de France à distribuer gratuitement des cendriers de poche dans les bureaux de tabac, visant à réduire de 40 % les mégots dans l'espace public.
Listes partagées avec synchronisation en temps réel. Sans inscription — ouvrez et faites vos courses ensemble.
RecommandéLes chasseurs du GIP La Cévenole ont participé bénévolement aux journées du modélisme à Meyrannes, reversant les bénéfices au centre de sauvegarde du Pont de Gau.
Le Mas del Fray a ouvert ses portes pour un repas convivial au cœur de l'élevage de cochons des Cévennes. Visite des parcs et dégustation de salaisons ont ravi les visiteurs.
Une piste cyclable de 650 mètres relie désormais le site Perrier à la gare de Vergèze-Codognan, favorisant les mobilités douces pour les employés et les touristes.
Le 6 juin, Redessan accueille une journée festive dédiée à l'environnement avec stands, ateliers, jeux et sensibilisation au développement durable.
La municipalité de Garons organise son premier marché apéro le 5 juin de 18h30 à 22h au Mas de l'hôpital, côté boulodrome. Une dizaine de producteurs locaux proposeront miel, fruits, légumes, charcuterie, fromage, vins et grillades. Entrée libre.
Listes partagées avec synchronisation en temps réel. Sans inscription — ouvrez et faites vos courses ensemble.
RecommandéLa première journée de la Fête de la nature à Aniane a rassemblé habitants et associations autour de la biodiversité, des chauves-souris à la viticulture.
Le château de Malmont organise ses premiers marchés nocturnes chaque mercredi de juillet et août, de 18h à 23h, mettant en avant artisans et producteurs locaux.
Près de Gignac, cinquante jeunes volontaires en service civique ont participé à une journée dédiée à l'environnement, avec ateliers nature et découverte du barrage de la Meuse.
Le Foyer rural de Tornac organise une journée 100% rétro vintage avec exposition de véhicules anciens, balades à poney, concert blues rock et initiation à la danse country.
Le CPIE du Haut-Languedoc a tenu son AG après une année chaotique. La situation est stabilisée, avec 86 adhérents et 1 200 personnes touchées en 2025.
Listes partagées avec synchronisation en temps réel. Sans inscription — ouvrez et faites vos courses ensemble.
RecommandéDécouvrez pourquoi la laisse de mer, souvent confondue avec des déchets, est essentielle à l'équilibre des plages et à la biodiversité littorale.
La Ville de Bessan lance une action de distribution de graines mellifères aux écoliers pour soutenir les abeilles et la biodiversité, renforçant son label Apicité.
La communauté de communes du Saint-Affricain lance un Mois de l'environnement en juin avec ateliers gratuits, compostage, réparation vélo, plogging et plus. Objectif : agir concrètement au quotidien.
La fête des écoles maternelle et élémentaire se déroule ce vendredi 29 mai au Parc du Bérange à partir de 17h. Spectacles, jeux et restauration.
Neuf jeunes patineuses de Nouvelle-Calédonie seront accueillies à Lattes pour un stage de préparation, favorisant les échanges sportifs et culturels avec le club local.
Listes partagées avec synchronisation en temps réel. Sans inscription — ouvrez et faites vos courses ensemble.
RecommandéPlus de 900 personnes ont participé à la première édition du festival Badaboum, un pique-nique électro organisé par des jeunes au château de Salinelles, avec concerts, marché artisanal et animations familiales.
À Montaren-et-Saint-Médiers, la médiathèque a installé un kamishibaï, théâtre d'images japonais, pour le défi 10 jours sans écran. Enfants et parents ont découvert cet art narratif.
Deux associations, la Sorève et FNE OCMED, ont porté plainte après le défrichement de 3 ha d'un bois classé à Uzès, sans autorisation préalable.
Dans l'épisode 3/3 de la série Spécial musique, Charlotte Gainsbourg revient sur son enfance musicale interdite, privée de chanteuses comme Annie Cordy et Dorothée.
Après plusieurs jours de forte chaleur, les températures commencent à baisser ce vendredi. 11 départements restent en vigilance orange canicule.
Listes partagées avec synchronisation en temps réel. Sans inscription — ouvrez et faites vos courses ensemble.
RecommandéLes festivités votives de la Saint-Pons animent Le Plan-de-la-Tour les 29 et 30 mai 2026 : processions, baletti, bénédictions d'animaux et rassemblement d'ânes.
Une vingtaine de villes du Languedoc-Roussillon battent des records de chaleur en mai, avec 37,6°C à Narbonne. Les précédents records de 2001 sont largement dépassés.
Le collectif Alliance Écologique et Sociale a déployé une banderole sur la tour Bellanda à Nice pour dénoncer le surtourisme, alors que la ville attend 16 millions de visiteurs.
L'éditorial de Libération dénonce le traitement trompeur de la canicule par CNews, qui minimise le lien avec le réchauffement climatique.
À Théoule-sur-Mer, des élèves de CE2, CM1 et CM2 ont participé à une journée immersive au sein d'une Aire Marine Éducative, observant le plancton et apprenant à protéger la Méditerranée.
Listes partagées avec synchronisation en temps réel. Sans inscription — ouvrez et faites vos courses ensemble.
RecommandéFace à la canicule, la FP2E met en garde contre le street-pooling, pratique illégale qui menace l'eau potable et la sécurité publique.