Deux Français en demi-finales à Kitzbühel
Les Français Arthur Rinderknech (65e mondial) et Arthur Cazaux (100e) se sont qualifiés jeudi pour les demi-finales du tournoi ATP 250 de Kitzbühel, en Autriche. Ils se disputeront vendredi une place en finale.
Rinderknech a d'abord battu l'Allemand Yannick Hanfmann (141e) en trois sets (6-4, 3-6, 6-1) en milieu de journée. Puis Cazaux, Montpelliérain de 22 ans, a dominé un autre qualifié allemand, l'ex-21e mondial Jan-Lennard Struff (actuel 152e), en deux sets secs (6-3, 6-4) en début d'après-midi.
Un duel inédit sur le circuit principal
Les deux compatriotes ne se sont jamais affrontés sur le circuit principal. Leur seule confrontation remonte à 2023, sur la terre battue du tournoi Challenger de Bordeaux, où Cazaux s'était imposé en deux sets.
Pour Cazaux, ce sera la deuxième demi-finale ATP de sa carrière, après celle atteinte la semaine dernière à Gstaad (Suisse), également sur terre battue. Il tentera de se qualifier pour sa première finale sur le circuit ATP.
Rinderknech, 29 ans, a déjà disputé une finale ATP, à Adélaïde en janvier 2022. Il avait également battu son premier joueur du top 10 en juin (Ben Shelton au Queen's) et éliminé Alexander Zverev (N.3 mondial) au premier tour de Wimbledon. Sa dernière demi-finale remontait à juillet 2024 à Atlanta.
Le duel franco-français promet un beau spectacle ce vendredi à Kitzbühel.



