Participation citoyenne : un bilan positif à Saint-Clément-de-Rivière
Participation citoyenne : bilan positif à Saint-Clément

Dans un communiqué diffusé le 15 juin, la municipalité de Saint-Clément-de-Rivière a dressé un bilan positif du dispositif de participation citoyenne, mis en œuvre en lien avec la gendarmerie et la police municipale. Élus, représentants des forces de l'ordre et bénévoles engagés dans le réseau ont échangé sur son fonctionnement.

Des cambriolages résolus grâce aux signalements

La commune rappelle qu'au cours du mois de mai, plusieurs cambriolages ont touché le territoire. Les signalements et informations transmises par les habitants impliqués dans le dispositif ont contribué aux investigations menées par les gendarmes, en complément de l'exploitation du système communal de vidéoprotection.

Selon la municipalité, cette coopération entre citoyens, police municipale et gendarmerie a permis d'identifier un véhicule suspect et de résoudre plusieurs faits de cambriolage. La mairie salue l'engagement de l'ensemble des acteurs mobilisés et réaffirme sa volonté de poursuivre cette démarche de prévention et de vigilance partagée au service de la sécurité des habitants.

Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram

Un dispositif qui fait ses preuves

Ce bilan positif démontre l'efficacité du dispositif de participation citoyenne, qui repose sur la collaboration entre les forces de l'ordre et les habitants. En mai, les signalements ont permis d'avancer rapidement dans les enquêtes, selon les autorités locales.

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale