Le Slip Français entre en Bourse le 14 juillet
Le Slip Français entre en Bourse le 14 juillet

Le Slip Français, la marque de sous-vêtements « Made in France » fondée en 2011 par Guillaume Gibault, s'apprête à faire son entrée sur le marché Euronext Growth à Paris, comme le révèlent Les Échos. L'entreprise propose ses actions au prix fixé de 14,80 euros. La période de souscription s'étale du 25 juin au 8 juillet, pour une première cotation hautement symbolique prévue le 14 juillet, jour de la Fête nationale.

Une levée de 5 millions d'euros

Avec cette introduction en Bourse, la marque ambitionne de lever 5 millions d'euros. Le fondateur de l'enseigne, Guillaume Gibault, invite avec son humour habituel les Français à « mettre leur Slip en actions ». Cet argent sera destiné pour un tiers à la modernisation du site industriel d'Aubervilliers, grâce à l'achat de machines et des recrutements, un autre tiers à « l'accélération commerciale et marketing » et le dernier au renforcement du besoin en fonds de roulement.

Impact et perspectives

Cette opération permet à Le Slip Français de renforcer sa présence sur le marché tout en conservant son ancrage local. La modernisation du site d'Aubervilliers devrait améliorer la productivité et créer des emplois. L'accélération commerciale vise à conquérir de nouveaux clients, notamment à l'international, tandis que le renforcement du fonds de roulement assure une meilleure gestion financière.

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale
Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram