Incidents après Bayern-PSG : des heurts éclatent à Paris avec des tirs de mortiers
La joie des supporters parisiens après la victoire de leur équipe face au Bayern Munich a donné lieu à quelques débordements mercredi soir. Six personnes ont été interpellées aux abords du Parc des Princes, et deux blessés sont à déplorer, a indiqué la préfecture de police.
Des scènes de liesse entachées par des violences
Des supporteurs du Paris Saint-Germain se sont rassemblés près du stade pour célébrer la qualification en finale de la Ligue des champions. Cependant, des incidents ont éclaté, avec des tirs de mortiers d'artifice et des tentatives d'envahissement du périphérique. Les forces de l'ordre ont riposté en utilisant des gaz lacrymogènes pour disperser la foule.
Bilan des interpellations et des blessés
Selon la préfecture, six personnes ont été arrêtées pour usage de mortiers d'artifice et participation à un groupement en vue de commettre des délits. Deux individus ont été blessés aux mains par des artifices, dont un grièvement. Les policiers ont lancé des lacrymos de manière sporadique pour empêcher l'accès aux abords du stade.
Le Paris Saint-Germain s'est qualifié pour la finale après un match nul 1-1 à l'Allianz Arena, faisant suite à une victoire 5-4 à l'aller. La finale se jouera prochainement, mais les célébrations ont été ternies par ces débordements.



