Beaucaire : Carletta et Moni unis pour le maintien en National 3
Beaucaire : le duo Carletta-Moni vise le maintien

Beaucaire : Carletta et Moni unis pour le maintien en National 3

Depuis cette saison, Sofyan Carletta, le coach du Stade Beaucaire, est épaulé sur le banc par Flavio Moni en tant qu'adjoint. Dans le cadre de la 22e journée de National 3, poule H, les deux techniciens ont partagé leurs perspectives pour la fin de championnat, à l'approche d'un déplacement crucial à Bourgoin ce vendredi.

Une relation de confiance sur le banc

"Avec Flavio, on a une bonne relation sur le banc", confie Sofyan Carletta. "Flavio est là pour suppléer au manque de présence sur le terrain de Xavier, qui a d'autres fonctions. C'est un jeune entraîneur qui progresse de jour en jour et qui continue son cursus de formation." Flavio Moni abonde : "Cette troisième saison a été bénéfique pour moi. Je prends de plus en plus de place dans le staff. Cette saison, j'ai vraiment eu le rôle d'adjoint, de numéro 2. Pour mon apprentissage, c'est top !"

Les objectifs de fin de saison

Interrogés sur leurs ambitions, les deux hommes affichent une détermination commune. "On est concentrés sur les objectifs", explique Carletta. "Aller chercher ce maintien rapidement et assurer la continuité du travail qui est bien fait depuis décembre, avec les bons résultats obtenus, et finir le mieux possible en championnat." Moni renchérit : "On souhaiterait vivre cette fin de saison en se maintenant le plus rapidement possible, ça passe d'abord en obtenant les points qui nous manquent."

Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram

Une focalisation sur les performances internes

Face à la pression de la lutte pour le maintien, le duo reste pragmatique. "Ce serait vous mentir de dire que l'on ne regarde pas les résultats des autres", admet Carletta. "Maintenant, la priorité, c'est de se concentrer sur nous, sur ce que l'on doit produire et les ingrédients à mettre pour se maintenir nous-mêmes." Moni insiste : "On ne dépend que de nous-mêmes. Il faut continuer à travailler pour se maintenir, continuer de faire de bonnes performances. On sait que ça va se jouer sur les derniers matches donc il faut être sérieux jusqu'au bout."

Perspectives d'avenir et formation

Flavio Moni voit cette expérience comme un tremplin. "Il faut continuer et ça passe par me perfectionner au maximum pour aider le club et le coach. L'année prochaine, on va essayer d'aller obtenir le BEF, déjà essayer d'aller au test d'entrée." Cette dynamique positive au sein du staff pourrait être un atout pour le Stade Beaucaire, actuellement 8e avec 26 points, qui affrontera Bourgoin, 3e avec 39 points, ce vendredi à 19h30 au stade Pierre-Rajon.

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale