L'ASMUR enchaîne une troisième défaite consécutive, ce qui profite aux Arlacais, leaders de la poule B. En s'imposant face à Lormont (2-1), les Girondins de Bordeaux B s'invitent dans la lutte pour l'accession en N3.
Une série noire pour l'AS Mazères-Uzos
Quarante-huit heures après sa défaite à domicile (2-1) face au FCE Arlac-Mérignac, qui a entraîné la perte immédiate du fauteuil de leader au profit de son vainqueur, l'AS Mazères-Uzos a essuyé un troisième revers consécutif (1-2) face au FC Marmande 47. Ce résultat fait les affaires des Écureuils qui, sans jouer, conservent la première place du classement avec deux points d'avance sur les Béarnais (encore un match en moins) et quatre sur les Girondins de Bordeaux B, plus que jamais installés en position de trouble-fête.
Bordeaux B s'impose à Lormont
En déplacement à Lormont, les réservistes bordelais ont dû attendre la seconde période avant de trouver les clés du succès. Les Rive-Droitiers avaient parfaitement maîtrisé la première période et logiquement ouvert le score par Alex Letourneur (10e) avant que leurs visiteurs n'inversent la tendance grâce à des buts signés Lucas Rocrou (55e sur penalty) et Momar Seck (76e). « Ce résultat nous laisse quelques regrets car le partage des points était à notre portée même si, techniquement et tactiquement, nos adversaires se sont globalement montrés supérieurs à nous », concédait Patrice Thébault. Grâce à cette précieuse victoire, les Girondins, qui se rendront chez l'ASMUR le 6 juin prochain, confortent leur troisième place et renforcent leurs chances pour un sprint final qui s'annonce désormais particulièrement indécis.
Une bouffée d'air pour Villenave
Fin de série pour le Stade Bordelais, défait (0-1) sur sa pelouse par une opiniâtre équipe de l'ES Boulazac qui lutte énergiquement pour sauver sa place en élite régionale. Les Lions ne sont jamais parvenus à remonter le but inscrit par les Dordognots à la 25e. « Face à des visiteurs qui ont joué bloc bas et exploité les contres, nous avons cruellement manqué de réalisme », regrettait Anis Yahyaoui, l'entraîneur stadiste.
Deux jours après leur fâcheuse défaite ramenée de Marmande, les Villenavais se sont ressaisis en venant à bout (2-1) de l'Aviron Bayonnais B, avec des buts inscrits par Andréa Toscan et Chris Jamie N'Tone. Une salutaire bouffée d'oxygène pour les panthères villenavaises qui réintègrent le ventre mou du classement.
Les résultats du 3 mai
- Stade Bordelais - Boulazac : 0-1
- Lormont - Girondins de Bordeaux B : 1-2
- Villenave - Aviron Bayonnais B : 2-1
- ASMUR - Marmande 47 : 1-2
Ce mardi 4 mai, à 20 heures : Biganos – Saint-Médard-en-Jalles.



