Le club a stoppé la commercialisation à 27 000 billets, le coût pour passer à une jauge supplémentaire étant « trop important » selon le club. Le record d’affluence pour un match non-professionnel sera battu.
Un engouement inattendu
En début de semaine, les dirigeants évoquaient une affluence de « 17 000 ou 18 000 personnes ». Mais l’engouement pour le match des Girondins contre Les Herbiers ce samedi (18 heures) au stade Atlantique, déterminant dans la course à la montée en Ligue 3, a fait exploser les compteurs : 27 000 billets ont été vendus pour la rencontre.
Un nouveau record
Le record d’un match à un niveau non-professionnel (soit hors Ligue 1 et Ligue 2) sera donc battu. Il était de 26 145 lors d’un Strasbourg - Dunkerque de National 1 en 2016. Le club a décidé ce vendredi de stopper la commercialisation. « On aurait atteint 28 000 spectateurs. Mais le coût en terme de sécurité et d’accueil pour passer au-dessus de 27 000 spectateurs était très important », explique-t-on en interne.
La tribune est et le Virage Sud (haut et bas) seront pleins, comme la partie basse de la tribune ouest et du Virage Nord. Les Girondins sont deuxièmes de leur groupe de National 2 à un point du leader La Roche-sur-Yon, à deux journées de la fin.
Le club a communiqué sur les réseaux sociaux : « Match à guichets fermés » avec une photo du stade.



