Ce jeudi, en gare de Val-de-Fontenay, à Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne), un homme s’est donné la mort en se jetant sur les rails du RER. Dans son acte, il a involontairement percuté une femme présente sur le quai, indiquent des informations du Parisien. Les deux personnes sont décédées.
Des circonstances tragiques
Selon une source policière citée par le quotidien, l'« homme a essayé de se suicider en se jetant au passage du RER. Malheureusement, il a été projeté en tapant sur la rame ». Un choc d’une telle violence que son corps a été projeté et a emporté une femme qui se trouvait sur le quai. Selon la même source, « les deux corps se sont retrouvés sur un pylône ». Les deux personnes sont décédées sur place.
Des témoins sous le choc
Des personnes présentes au moment des faits ont témoigné de la violence de la scène sur les réseaux sociaux. « La folie, tout le monde est traumatisé », indique un internaute sur X.
Perturbations du trafic
L’accident a entraîné une interruption de trafic sur la ligne du RER E entre Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) et Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne), jusqu’à 20 heures ce jeudi soir.



