Une ressortissante brésilienne risque l’expulsion de Corée du Sud pour avoir harcelé pendant plusieurs mois Jungkook, membre du groupe de K-pop BTS. Elle a également été condamnée à un an de prison avec sursis pendant deux ans, comme l’a rapporté la BBC ce mardi.
Des courriers et des visites répétées
La prévenue a commencé à s’en prendre au chanteur de 28 ans le 7 décembre dernier. Elle avait rôdé près de la propriété de la star, jeté des objets par-dessus les murs et glissé des courriers à travers la porte. Interrogée, elle a expliqué avoir agi « par amour ».
Quelques jours plus tard, elle est revenue au domicile de l’artiste. Cette fois, elle a sonné 133 fois à la porte. Le 13 décembre, elle a tenté de se faufiler dans la propriété en profitant de la venue d’un livreur. Elle a été interpellée après ce nouvel incident.
Une interdiction de paraître bravée
Relâchée le lendemain avec un avertissement, elle s’est à nouveau rendue plusieurs fois au domicile de Jungkook. La police a alors pris une mesure d’interdiction de paraître à moins de 100 mètres de la propriété. Mais la prévenue a bravé cette interdiction à plusieurs reprises.
Au total, elle a approché le domicile à vingt reprises. Le tribunal a qualifié ce comportement de « niveau d’obsession extrême ». La fan peut encore faire appel avant d’être expulsée du territoire sud-coréen.



