Ce jeudi 25 juin 2026, en début d'après-midi, les pompiers du pays grassois ont été confrontés à deux départs de feu en l'espace de quelques minutes. Le premier incendie s'est déclaré vers 14 heures dans la station de Gréolières-les-Neiges, au niveau du chemin des Pivoines. Seize pompiers et cinq engins ont été dépêchés sur place pour un feu de végétation. Grâce à l'appui de l'hélicoptère bombardier d'eau du SDIS 06, qui a effectué plusieurs largages, le sinistre a été contenu à 400 m². Le feu est actuellement fixé.
Un second feu à Saint-Cézaire-sur-Siagne
Peu de temps après, les secours ont été appelés à Saint-Cézaire-sur-Siagne, sur le chemin de Chautard. Cette fois, 24 pompiers et six engins ont été mobilisés pour maîtriser un feu de haies qui s'est propagé à la végétation voisine, menaçant plusieurs habitations mitoyennes. L'hélicoptère bombardier d'eau a été envoyé en renfort, mais n'a pas eu besoin d'effectuer de largage, la situation étant rapidement sous contrôle au sol. Au total, 500 m² sont partis en fumée.
Réaction des autorités
Sur ses réseaux sociaux, Jérôme Viaud, maire de Grasse et président de la communauté d'agglomération du Pays de Grasse, a salué « l'engagement, la réactivité et le professionnalisme » des pompiers, qui ont permis de « protéger les habitants et de limiter les conséquences de ces événements ». Les pompiers rappellent que, malgré l'absence de vent qui limite les propagations, ils sont déjà mobilisés comme au plus fort de la haute saison, avec la consigne d'envoyer des moyens massifs dès les départs de feu.



