Sète : pollution en mer, trois plages fermées et baignade interdite
Sète : trois plages fermées pour pollution en mer

Depuis la fin de journée du lundi 22 juin, trois plages de Sète sont interdites à la baignade en raison d'une pollution en mer. La mairie a pris cette mesure de précaution après la détection d'une pollution susceptible de provenir d'un rejet d'eaux noires par un navire au large de la commune.

Les plages concernées

Les plages touchées sont le Lazaret, la Crique de l'Anau et les Quilles. Selon un communiqué de la Ville de Sète, "une pollution susceptible de provenir d'un rejet d'eaux noires par un navire au large de Sète a été constatée sur ces trois plages". La baignade y est donc interdite jusqu'à nouvel ordre.

Analyses en cours

Des prélèvements ont été effectués par la Brigade territoriale de Sète agglopôle méditerranée. Les analyses sont en cours pour identifier la nature exacte de la pollution. "Par mesure de précaution, les restrictions en vigueur seront maintenues jusqu'à nouvel ordre", indique la mairie de Sète.

Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram

Réouverture sous conditions

Les résultats des analyses détermineront la durée de la fermeture. Aucune date de réouverture n'a été communiquée pour le moment. Les autorités appellent les usagers à respecter les interdictions et à ne pas se baigner sur ces plages.

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale