Baignade de nouveau autorisée sur toutes les plages de Sète
Baignade autorisée sur toutes les plages de Sète

La ville de Sète a annoncé ce jeudi 25 juin à la mi-journée que la baignade est de nouveau autorisée sur l'ensemble de son littoral, mettant fin à un épisode de pollution qui avait entraîné la fermeture de plusieurs plages depuis le début de la semaine. Les résultats des analyses effectuées par les services de l'Agglomération de Sète sont tous positifs, permettant une réouverture complète des zones de baignade.

Une pollution due à une nappe d'eaux grises

La fermeture des plages, qui concernait jusqu'à cinq sites, avait été provoquée par une nappe d'eaux grises rejetée par un bateau au large. Cette pollution avait contraint les autorités à interdire la baignade par mesure de précaution sanitaire. Les analyses en laboratoire ont confirmé que l'eau est désormais conforme aux normes de qualité.

Une bonne nouvelle en pleine canicule

Cette annonce intervient alors que la région connaît une semaine particulièrement chaude, avec des températures élevées et un week-end qui s'annonce dans la même lignée. Les Sétois et les touristes peuvent donc profiter de la mer pour se rafraîchir. Selon la mairie, « tous les résultats des analyses sont bons », ce qui a permis de lever l'interdiction.

Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram

La baignade est donc autorisée sur l'ensemble du littoral sétois, y compris les plages précédemment fermées. Les services de l'Agglo continueront de surveiller la qualité de l'eau pour garantir la sécurité des baigneurs.

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale