USAP : Marty et Bastide quittent le staff, Azema reste en place
USAP : Marty et Bastide quittent le staff, Azema reste

L'Union Sportive Arlequins Perpignanais (USAP) traverse une période difficile. Dernier du classement de Top 14 avec cinq défaites consécutives et aucun point marqué, le club catalan a annoncé ce lundi 6 octobre la fin de sa collaboration avec deux membres de son staff, David Marty et Gérald Bastide. L'entraîneur en chef Franck Azema conserve cependant la confiance de la direction.

Une décision prise pour provoquer un électrochoc

Le président François Rivière a longuement échangé avec les joueurs et le staff. Selon le communiqué du club, les joueurs ont assumé leurs responsabilités face aux mauvais résultats. Le staff, quant à lui, a proposé un changement d'organisation sportive pour créer un électrochoc au sein du vestiaire.

Les départs de Marty et Bastide

David Marty, entraîneur général, et Gérald Bastide, entraîneur de la défense et de la technique individuelle, ont souhaité se mettre en retrait pour le bien de l'équipe. Le club précise que ces décisions ne visent pas à désigner des boucs émissaires, mais à favoriser une prise de conscience collective.

Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram

Azema maintenu, épaulé par Cidre et Mas

Le président renouvelle sa confiance à Franck Azema, qui poursuivra sa mission avec l'aide de Mathieu Cidre et Nicolas Mas. L'objectif est de redresser la situation sportive et de sauver la place du club en Top 14.

Prochain match à Lyon

L'USAP reste sur une défaite à domicile face au Stade Français (11-28) le samedi 4 octobre. Le prochain match aura lieu à Lyon, pour la suite du championnat.

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale