TGV Lyria bloqué 6h sous 50°C entre Bâle et Paris
TGV Lyria bloqué 6h sous 50°C, passagers indemnisés

Le trajet Bâle-Paris en TGV Lyria, qui dure habituellement 3h04, s'est transformé en calvaire lundi pour les passagers. Selon RMC, le train est resté bloqué six heures sur les voies sous des températures caniculaires, avant d'arriver finalement gare de Lyon à 2 heures du matin.

Panne près de Dijon et chaleur étouffante

À la suite d'une panne survenue aux alentours de Dijon, les voyageurs ont été contraints d'attendre sans climatisation. Une passagère décrit à RMC : « C'était étouffant, il n'y a pas d'autres mots. Je respirais, mais je n'avais pas l'impression d'avoir de l'air. »

Températures extrêmes dans les wagons

Les passagers interrogés rapportent des températures avoisinant les 50 °C dans les wagons, exposés en plein soleil. Plusieurs malaises ont été signalés en raison de cette forte chaleur. Après plusieurs heures d'attente, les voyageurs ont pu quitter leur train initial pour en rejoindre un second, direction Paris.

Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram

Indemnisation prévue

Arrivés gare de Lyon en pleine nuit, les passagers devraient toucher une compensation financière de la SNCF, indique RMC.

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale