Tags injurieux sur la permanence LR à Nîmes, plainte déposée
Tags injurieux sur la permanence LR à Nîmes

Dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 juin 2026, la permanence gardoise du parti Les Républicains, située rue Gaston-Boissier à Nîmes, a été vandalisée. Des tags injurieux ont été découverts sur la vitrine par les membres de la fédération au petit matin.

Plainte déposée par le secrétaire départemental

Le nouveau secrétaire départemental, Laurent Burgoa, a immédiatement annoncé le dépôt d'une plainte. Il déplore cette action et espère que les caméras de vidéoprotection permettront d'identifier le ou les auteurs. Burgoa souhaite que ceux-ci soient condamnés à rembourser les frais de nettoyage engendrés par leurs méfaits.

Un acte politique ou un simple délit ?

Les mots tagués sont particulièrement injurieux pour le parti. À moins d'un an de l'élection présidentielle, la question se pose : s'agit-il d'un message politique ou d'un acte de délinquance ordinaire ? En janvier dernier, le siège départemental du Parti socialiste avait déjà été ciblé par des tags, sans que les auteurs soient identifiés à ce jour.

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale
Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram