Saint-Gervasy : le stade municipal fermé après des intrusions de scooters
Saint-Gervasy : stade fermé après des intrusions de scooters

La mairie de Saint-Gervasy, dans le Gard, a pris la décision de fermer provisoirement l'accès au stade municipal jusqu'au dimanche 12 juillet 2026. Cette mesure fait suite à plusieurs intrusions de véhicules motorisés, principalement des scooters, constatées ces dernières semaines sur le site sportif.

Des intrusions répétées qui menacent les installations

Le maire, François Plazas, a expliqué les raisons de cette décision : « Ces dernières semaines, plusieurs intrusions de véhicules motorisés ont été constatées à l’intérieur du stade municipal. Au-delà du non-respect des règles d’utilisation du site, ces comportements font peser un risque important de dégradation de la pelouse et des installations. » Il a rappelé que le stade est « le seul équipement sportif en libre accès dédié à la jeunesse de notre commune » et que la municipalité se doit de le préserver.

Une décision nécessaire mais regrettée

L'élu a souligné que cette fermeture n'a pas été prise de gaieté de cœur : « Ce n’est pas de gaieté de cœur que j’ai pris cette décision mais elle était nécessaire afin de préserver nos équipements. » Il est conscient que cette mesure « peut décevoir les nombreux jeunes qui utilisent cet espace de manière respectueuse », mais estime que « les agissements d’une minorité » ne laissent « pas d’autre choix ».

Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram

Des solutions à l'étude pour l'avenir

La fermeture est annoncée comme provisoire. La commune étudie actuellement l'installation d'un système d'entrée sécurisé de type tourniquet, afin d'empêcher l'accès des véhicules motorisés tout en maintenant celui des piétons. Par ailleurs, le projet de création d'un city stade, prévu à l'horizon 2027, reste d'actualité.

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale