Enfant de 3 ans meurt dans une voiture à Saint-Gratien lors de la canicule
Enfant de 3 ans meurt dans une voiture à Saint-Gratien

Un enfant de 3 ans est décédé mercredi 26 juillet en fin d’après-midi à Saint-Gratien, dans le Val-d’Oise, alors qu’il se trouvait seul dans une voiture, en pleine vague de chaleur, ont indiqué des sources concordantes à l’AFP ce jeudi.

Les faits

Selon une source policière, l’enfant a été « retrouvé par ses parents dans le véhicule stationné devant le domicile ». Les pompiers, intervenus sur place, ont confirmé le décès. Les circonstances exactes du drame restent à déterminer.

Contexte de canicule

Cette tragédie survient alors que la France connaît une vague de chaleur intense, avec des températures dépassant les 35°C dans plusieurs régions. Les autorités rappellent régulièrement les risques liés à laisser un enfant ou un animal seul dans un véhicule, où la température peut monter très rapidement, atteignant jusqu’à 50°C en quelques minutes.

Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de ce décès. Plus d’informations à venir sur 20minutes.fr.

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale