Feria des 75 ans du Trident à Saint-Georges-d'Orques en juillet
75 ans du Trident : feria à Saint-Georges-d'Orques en juillet

Pour ses 75 ans, le club taurin Le Trident organise sa feria les 3, 4 et 5 juillet dans les arènes saint-georgiennes. Au programme : des courses de raseteurs, des abrivados, des bandidos et un lâcher de 75 taureaux pour symboliser l'anniversaire du club.

Un club fondé en 1951

Le Trident, club taurin de Saint-Georges-d'Orques, a été créé en 1951. Soixante-quinze ans de passion, de tradition et de fierté seront célébrés lors de cette feria. Les taureaux proviennent des manades Alain, Vitou, Vellas, Chaballier, Les Baumelles, Chêne blanc, Grand Salan, Robert Michel et Saint-Pierre. Les raseteurs présents sont Aliaga, Oufkir, Méric, Katif, Zidane et Marignan.

Programme détaillé de la feria

Vendredi 3 juillet : à 18 h 30, course de l'école de raseteurs de Pérols ; à 21 h, encierro. Samedi 4 juillet : 9 h, déjeuner au château de Fourques ; 11 h 30, abrivado longue ; 17 h, course de ligue, suivie d'une bandido ; 21 h, encierro. Dimanche 5 juillet : 10 h, dépôt de gerbe au cimetière ; 11 h 30, lâcher de 75 taureaux pour les 75 ans du club ; 16 h 30, capelado avec les Demoiselles de Maguelone ; 17 h, course aux As 3M, suivie d'une bandido ; 21 h, encierro.

Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram

Une fête pour les aficionados

Les aficionados sont attendus en nombre pour cette grande fête où le taureau est la star incontestable et la passion des manadiers, raseteurs et bénévoles des clubs taurins. Selon la correspondante Midi Libre, nul doute que la participation sera forte.

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale