Michel Cros, une candidature pour rassembler Carlux après quarante ans de mandat
Âgé de 79 ans, Michel Cros se présente comme tête de la liste Tous engagés ! pour les élections municipales de Carlux. Originaire de Saint-Julien-de-Lampon, ce retraité est engagé comme bénévole à Emmaüs et a mené une carrière professionnelle riche dans les médias, la communication, la banque et l'enseignement.
Une nouvelle étape pour le village
La candidature de Michel Cros intervient dans un contexte de transition pour Carlux, suite au décès d'André Alard, maire pendant quarante ans. « Une nouvelle étape s'ouvre aujourd'hui et de nombreux habitants expriment le souhait de voir émerger une équipe nouvelle, capable de rassembler, d'écouter et de proposer une dynamique collective adaptée aux enjeux actuels », explique-t-il.
Une équipe ancrée dans la vie locale
La liste Tous engagés ! rassemble des Carlusiennes et Carlusiens de longue date, souvent investis dans la vie associative, culturelle ou sociale du village. Leur ambition est de « travailler sereinement dans l'intérêt général et pour ce qui constitue notre bien commun ».
Quatre axes majeurs pour l'action municipale
Michel Cros décline quatre priorités pour son programme :
- Renforcer le lien social et l'accompagnement des besoins médicaux.
- Préserver, améliorer et valoriser le patrimoine communal.
- Assurer une gestion financière rigoureuse.
- Dynamiser la vie locale par l'animation et une communication renforcée.
La liste complète des candidats comprend Michel Cros, Marie-Laure Ferber, Thierry Vinckier, Sabine Keryzaouen-Limousin, Gérard Couderc, Isabelle Leglu, Jean-Claude Delhorbe, Sophie Lassau, Davis Gallo, Nathalie Boulard, James Charron, Émilie Deremetz, Mathieu Cibiel Gauzière, Anne Gonin, Maxime Monnasson, Marie Doublier et Anthony Valen.