Lycée Louis-Pasteur : des formations aux métiers de l'eau et de l'aquaculture
Lycée Louis-Pasteur : formations eau et aquaculture

Au lycée Louis-Pasteur de La Canourgue, en Lozère, l'établissement propose un parcours complet de la 4e de l'enseignement agricole jusqu'à la licence professionnelle, avec des débouchés vers les écoles d'ingénieurs. À quelques semaines de la rentrée 2026, trois formations disposent encore de places.

Un parcours unique sur un même site

Le lycée fait partie des rares établissements à offrir, sur un même site, un cursus allant de la 4e au BTS, avec des poursuites d'études possibles en licence professionnelle et en école d'ingénieur. Les filières concernent la gestion de l'eau, l'aquaculture et l'environnement.

Le BTS Gemeau : des débouchés variés

Le BTS Gestion et maîtrise de l'Eau (Gemeau) ouvre sur l'ensemble des métiers de l'eau : technicien de station de traitement des eaux, technicien de rivière, technicien en irrigation, et bien d'autres. À l'issue du BTS, les étudiants peuvent poursuivre en licence professionnelle ou intégrer une école d'ingénieur.

Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram

Le bac pro Productions aquacoles

La filière bac professionnel Productions aquacoles prépare aux différents métiers de l'aquaculture, dans toute leur diversité : aquaculture continentale comme aquaculture maritime.

Pour plus d'informations, contacter Philippe Jobard à l'adresse philippe.jobard@educagri.fr ou la correspondante Midi Libre au 06 07 23 00 99.

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale