Pour la deuxième année consécutive, Céline Jouvert, enseignante de yoga passionnée par la création et la stimulation des liens sociaux, a renouvelé l'expérience « Yoga et art : coup de projecteur sur l'élan vital ». Ce programme combine une séance hebdomadaire de yoga adapté sur chaise et une activité artistique mensuelle, destiné aux seniors de Balaruc-les-Bains.
Une aventure humaine sur dix mois
Tout au long de la saison 2025-2026, les participants ont mêlé yoga et ateliers d'expression artistique. « Cela a été une sacrée aventure humaine. Avec mes coéquipières de route, Angela Amico, coach vocal, chanteuse et comédienne, et Christelle Ancé, art-thérapeute, nous avons observé l'engagement des seniors et la confiance qui s'est tissée avec nous et surtout entre eux », assure Céline Jouvert.
Elle souligne les belles relations créées : « Ce fut un véritable défi d'oser créer, bouger, sortir de chez eux, communiquer avec des inconnus, oser parler, oser être. » Au final, les seniors se sont engagés, libérés, devenant de véritables artistes laissant circuler leur élan créatif.
Une exposition pour conclure le programme
Le public pourra rencontrer les participants et découvrir leurs créations lors de l'exposition baptisée « En-lien, un objet qui me raconte », conclusion du programme rendu possible grâce au financement de Cap Prévention et au soutien du CCAS de la ville et de la Maison de santé.
Le vernissage aura lieu le vendredi 26 juin 2026 à 18 h au Pavillon Sévigné. L'exposition sera visible du 29 juin au 1er juillet 2026, de 9 h 30 à 12 h.



