Expo photo à l'Ehpad : des portraits qui racontent des vies en plein air
Expo photo à l'Ehpad : des portraits qui racontent des vies

Mercredi après-midi, les résidents de l'Ehpad Yves-Couzy de Saint-André-de-Sangonis ont inauguré, entourés de leurs familles et soignants, l'exposition photographique "Prendre l'air !". Cette exposition singulière, installée au sein même de la maison de retraite, a reçu un bel accueil du public.

Des portraits célébrant la vie en extérieur

Le thème de l'exposition met en lumière des expériences vécues en plein air, révélant des pans de l'existence des pensionnaires. Entre émotion et sourire, familles et personnel ont échangé avec les modèles autour de cette galerie de portraits, dévoilant des facettes insoupçonnées de leur vie.

En mars dernier, un studio photo éphémère avait été installé dans l'établissement. Les résidents volontaires étaient invités à évoquer une passion, un souvenir ou un loisir lié à l'extérieur. La photographe Mathilde Paquet a ensuite donné vie à ces récits à travers une série de portraits amusants, intimes et touchants.

Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram

Une exposition visible plusieurs mois

L'exposition "Prendre l'air !" restera visible pendant plusieurs mois au cœur de la maison de retraite, offrant aux visiteurs l'occasion de découvrir ces histoires de vie.

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale