Tennis de table : l'entente UST-Cavalaire monte en nationale 3
UST-Cavalaire accède à la nationale 3 de tennis de table

L'entente entre les clubs de tennis de table de Saint-Tropez et Cavalaire a réalisé un exploit rare : accéder à la Nationale 3 (N3) après une saison marquée par des difficultés administratives et sportives. Le président Fred Della Valle se réjouit : « Le pari fou des deux clubs du golfe de Saint-Tropez est réussi ! »

Une accession compliquée

Lors de la saison 2025/2026, l'équipe avait déjà réalisé une double montée. Mais en raison d'un désaccord avec un club et une décision de la Ligue Sud sur une interprétation du règlement, le club du Golfe a dû repartir en régionale 1. Il a ensuite gagné sa montée en prénationale, puis finalement en nationale, le tout dans la même saison.

Cette accession est accompagnée de l'arrivée d'Ylane Batix, un joueur de haut niveau classé près de 2500 points. « Cela fait déjà beaucoup de bruits dans le milieu du tennis de table. À coup sûr, nous visons le maintien, voire éventuellement la montée ! L'avenir nous le dira », ajoute Fred Della Valle.

Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram

Une dynamique globale

Ce succès est le fruit du travail des dirigeants des deux clubs : Frédéric Della Valle et Benjamin Courcot pour Saint-Tropez, ainsi que Romain Meyrieux, ancien président de Cavalaire, accompagné de Selim Telilani, Romain Oubrier et Michelle Honorat, la trésorière. « Les croissances des deux clubs se poursuivent depuis maintenant plusieurs années, tant en termes d'effectifs que de résultats sportifs », indiquent-ils.

Aujourd'hui, Saint-Tropez peut se vanter d'engager cinq équipes, voire peut-être une sixième à la rentrée, tandis que Cavalaire mise sur quatre équipes. Cette dynamique promet un avenir radieux pour le tennis de table dans le golfe de Saint-Tropez.

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale