Le Montpelliérain Arthur Cazaux ne participera pas à l'US Open 2025, sauf miracle de dernière minute. Vendredi 22 août, il disputait son dernier match de qualification face à l'Allemand Jan-Lennard Struff. Il s'est incliné en deux sets (6-7, 3-6), mettant fin à ses espoirs de disputer pour la troisième fois consécutive le Grand Chelem américain.
Une désillusion après un bon début
Pourtant, le joueur de 24 ans avait bien entamé les qualifications. Il avait remporté ses deux premiers matches, battant Mark Lajal (6-4, 6-1) puis Jay Clarke (6-3, 6-4). Mais il n'a pas réussi à confirmer face à Struff, un adversaire expérimenté. S'il s'était qualifié, il aurait affronté l'Américain Mackenzie McDonald, 102e mondial.
Un espoir de repêchage
Malgré cette défaite, Arthur Cazaux peut encore espérer intégrer le tableau principal. En tant que lucky-loser, il pourrait être repêché si un joueur déclare forfait avant le début du tournoi, dimanche 24 août. Cependant, les chances sont faibles : il avait trois chances sur cinq d'être tiré au sort, mais finalement, ce sont Duckworth, Faria et Harris qui ont été repêchés. Un tel repêchage aurait été un joli cadeau d'anniversaire, puisqu'il a soufflé ses 24 bougies le 22 août.
12 Français dans le tournoi
Si Arthur Cazaux ne sera pas présent, les couleurs françaises seront bien représentées. Douze Français participeront à l'US Open : Ugo Humbert, Benjamin Bonzi, Quentin Halys, Corentin Moutet, Adrian Mannarino, Gaël Monfils, Hugo Gaston, Alexandre Muller, Giovanni Mpetshi Perricard et Arthur Rinderknech sont qualifiés d'office. Ugo Blanchet a obtenu son billet via les qualifications, tandis que Valentin Royer a reçu une wild-card. En revanche, Térence Atmane, qui avait brillé aux Masters 1000 de Cincinnati, est absent sur blessure.



