Le Stade Toulousain a remporté son quatrième titre de champion de France de Top 14 consécutif en battant Montpellier 28-20 au Stade de France, à Saint-Denis, le 27 juin 2026. Il s'agit du 25e bouclier de Brennus de l'histoire du club.
Une finale maîtrisée malgré l'interruption
Menés par un Jack Willis impérial dans les rucks et un Romain Ntamack précis au pied, les Toulousains ont su contenir une équipe de Montpellier pourtant dominatrice en possession et en occupation. Les Montpelliérains, emmenés par l'ancien Toulonnais Christopher Tolofua, ont échoué à huit points de leur adversaire (28-20).
La rencontre a été interrompue une dizaine de minutes à la 60e minute en raison d'un risque d'orages au-dessus de la capitale. Les joueurs ont été rappelés aux vestiaires avant de reprendre le jeu.
Un quadruplé historique
Avec ce succès, Toulouse enchaîne les titres après 2023, 2024 et 2025. Le club confirme sa domination sans partage sur le championnat de France, porté par un collectif rodé aux grands rendez-vous. Selon les observateurs, cette finale illustre la solidité mentale et tactique du Stade Toulousain.
Plus d'informations à venir sur cette finale et les réactions des acteurs.



