Quatre-vingts personnes ont pris part à la seconde journée parents-enfants de la saison organisée, samedi 13 juin, par le Tennis club de Garons. Sous forme de mini-ateliers mis en place par l'animateur Richard Martin, cette rencontre a permis aux parents de pratiquer cette discipline, ou de la découvrir pour certains, en partageant, sur les courts, des moments sportifs avec leurs enfants.
Une matinée conviviale et musicale
La matinée s'est prolongée par des grillades offertes par le Tennis club, devant le club-house, avec notamment la visite de la jeunesse garonnaise qui est venue, en musique, faire son aubade au Tennis club.
La présidente du Tennis club garonnais, Marie-France Rainville, a déclaré : « La saison prochaine, nous referons d'autres journées parents-enfants avec également au programme, et c'est une nouveauté pour notre club, l'organisation de tournois multichances (TMC). Le principe de ces tournois est de garantir aux joueurs de disputer plusieurs matchs par jour, en format court, entre des participants de même niveau, sur une période d'une à deux journées. »
Participation à la fête votive
Vendredi 19 juin, lors de la fête votive, les membres du club ont participé, vêtus de leurs couleurs, à la Pégoulade organisée par le club taurin Le Mistral.
Une saison qui se prolonge
« La saison sportive est pratiquement terminée, mais durant l'été, nos membres pourront continuer à venir jouer sur nos courts car les adhésions vont de septembre à septembre. Notre club, qui compte actuellement une centaine d'adhérents, des catégories jeunes aux plus de quarante ans, sera présent au forum des associations, dimanche 6 septembre », a ajouté Marie-France Rainville.
Composition du bureau et contacts
Le bureau du club est composé de la présidente Marie-France Rainville, de la secrétaire Cindy Moratal et du trésorier Benoît Alasseur. Pour tout renseignement, contacter le 06 87 03 64 35 ou par mail à tennisgarons@gmail.com.



