Tous les lundis, le Poufre sétois pose ses ventouses sur l’actualité locale de Sète et du bassin de Thau. Cette semaine, il s’intéresse à la chaude ambiance de samedi soir, lors de la clivante finale de Ligue des champions entre le Paris SG et l’Inter Milan.
Une soirée sous tension
Notre bon Poufre ne savait plus où tendre ses tentacules périscopiques. Au théâtre de la Mer, pour le coup d’envoi d’une riche saison estivale ? Peuchère, c’est plutôt vers les bars branchés et les restaurants câblés qu’il s’est rendu. En bon supporter de l’OM, il pensait que ses amis bipèdes sétois seraient eux aussi consternés par le triomphe des footballeurs parisiens. Mais même pas !
Des réactions contrastées
D’une ventouse, il a entendu les éclats de joie du bord de certains quais de la ville. D’une autre, il a capté l’euphorie se dégageant de La Plagette. La ventouse numéro trois a certes constaté qu’à une terrasse bien connue du centre-ville, certains se sont pris la tête à deux mains toute la soirée, incrédules devant la leçon infligée par une bande de gamins à des Milanais Interloqués. Le Poufre à jamais le premier !
Mais cette “parité” l’a agacé. Du coup, il s’est vite réfugié vers ses profondeurs préférées pour penser à autre chose. Et d’abord à la chance unique qu’il avait de posséder autant de ventouses pour adhérer à tous les supports et coller à toutes les actualités. Et sur ce savoir-faire-là, pas de doute, notre céphalopode sera à jamais le premier.



