Téji Savanier règle ses comptes avec son ex-entraîneur Michel Der Zakarian
Savanier égratigne Der Zakarian sur le poids des joueurs

Une sortie médiatique rare pour Téji Savanier

Invité du Youtubeur Zack Nani lors du ZEvent, un événement caritatif de streamers se déroulant à Montpellier, l'ancien capitaine du Montpellier Hérault SC a brisé le silence. Habituellement discret en zone mixte, Savanier est revenu sur la dernière saison, qu'il qualifie lui-même de "film d'horreur", et sur les polémiques qui l'ont entouré.

Des piques envers Michel Der Zakarian

Sans jamais le nommer directement, Téji Savanier a vivement critiqué son ex-entraîneur Michel Der Zakarian. "Le coach qui a parlé sur moi, c'est facile. Après il est parti dans un autre club, il est descendu aussi. Est-ce que les 11 joueurs avaient également 3 kg en trop ?", a-t-il lancé. Ces propos font écho à ceux tenus par Der Zakarian en octobre 2024, après son licenciement du MHSC. Ce dernier avait alors pointé du doigt le poids de Savanier et de Wahbi Khazri, déclarant qu'ils "ne veulent pas maigrir" et qu'ils avaient "cinq, voire huit kilos en trop".

La version de Savanier

Le meneur de jeu a tenu à donner sa propre version des faits. "J'ai toujours été au même poids (à Montpellier). C'est juste qu'un coach a été viré et n'a pas été content de cela. Il a voulu trouver un bouc émissaire, a trouvé 3-4 joueurs avec lesquels il ne s'entendait pas. Il a mis la faute sur eux alors qu'on est 11 à jouer", a-t-il expliqué. Savanier a également reconnu sa part de responsabilité : "Je le dis, je suis passé à côté de ma saison, je ne m'en cache pas. Mais je ne suis pas le seul."

Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram

Une relation autrefois bonne

Le plus dur pour Savanier semble être la déception personnelle. "Je ne l'ai jamais dit mais je l'ai sur le cœur. Parce que le pire, c'est que je m'entendais bien avec lui", a-t-il confié. Une déclaration qui montre que les critiques de Der Zakarian l'ont profondément touché.

Une saison difficile et des larmes

Au-delà du conflit avec son entraîneur, Savanier a évoqué la douleur de voir son club de cœur relégué en Ligue 2. "Moi, en tant que petit de Montpellier, ça m'a fait mal au cœur", a-t-il dit, révélant avoir pleuré après un match. "Revoir mon club en L2 me fait chier", a-t-il ajouté, soulignant le décalage entre son attachement au club et celui de certains coéquipiers.

Un avenir à Montpellier

Malgré les rumeurs de départ, Téji Savanier semble déterminé à rester et à se battre pour le MHSC. "Tant que je serai ici, je vais tout donner pour permettre à l'équipe d'être meilleure", a-t-il promis. Son entrée décisive contre Amiens, avec un magnifique coup franc, montre qu'il a encore des ressources. "L'entrée m'a fait du bien dans la tête, même physiquement", a-t-il conclu, espérant que ce n'est que le début d'une renaissance.

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale