Samedi 9 mai, à Arras, les joueuses de Saint-Jean-d'Angély ont franchi une nouvelle étape vers le titre de championnes de France de Nationale 1. Grâce à une nette supériorité technique, elles se sont imposées 19-8 et n'ont plus qu'un match à gagner pour être sacrées.
Une domination sans partage
Dès le début de la rencontre, les Angériennes, entraînées par Philippe Barrière, ont imposé leur rythme. À la mi-temps, elles menaient déjà 7-0, étouffant les Arrageoises qui semblaient privilégier l'engagement physique plutôt que le jeu collectif. Cette tactique s'est retournée contre elles. Le premier but d'Arras n'est intervenu qu'à la troisième minute du troisième quart-temps. En fin de match, assurées de la victoire, les visiteuses ont relâché la pression, permettant à leurs adversaires de faire jeu égal dans le dernier quart (5-5).
Le titre attendra
Malgré ce succès, les coéquipières de Steffy Michaud devront patienter jusqu'au 30 mai pour être officiellement couronnées. En effet, Granville s'est imposé aux tirs au but à Laval, maintenant ainsi un écart d'un point avec Saint-Jean, qui reste la seule équipe du haut de tableau à avoir un match en retard. Une victoire contre Montgeron, battu 31-7 à l'aller, est donc impérative.
Réaction de la coach
Steffy Michaud s'est montrée satisfaite mais lucide : « Ce n'était pas un beau match. On a réussi à bien placer notre défense, ce qui a permis de lancer plusieurs contre-attaques. Je suis un peu déçue de notre attaque car on s'est trop précipité. »
Fiche technique
- Lieu : Arras, piscine Élie-Desbin
- Arbitres : Mme Betard et M. Raymond
- Quarts-temps : 0-4, 0-3, 3-7, 5-5
- Mi-temps : 0-7
Marqueuses pour Saint-Jean-d'Angély
- Daunas (1)
- Margueritte (6)
- A. Aubert (1)
- Hoog-Kedjam (1)
- Michaud (4)
- Richard (3)
- Moizant (2)
- C. Aubert (1)



