Arthur Rinderknech obtient la dernière wild card pour le Challenger de Bordeaux
Rinderknech invité au Challenger de Bordeaux

Les organisateurs du Challenger de Bordeaux ont attribué la dernière invitation à Arthur Rinderknech, le numéro 2 français et 24e joueur mondial, qui sera ainsi le mieux classé du tournoi girondin.

Un choix évident pour les organisateurs

Arthur Rinderknech cochait toutes les cases : un Français en quête de rythme avant Roland-Garros, avec des références majeures sur le circuit principal. Il participera au tournoi BNP Paribas Primrose du 11 au 17 mai grâce à cette wild card, la dernière après celles attribuées à Grigor Dimitrov, ex-numéro 3 mondial, et au grand espoir français Moïse Kouamé.

Reprendre le rythme après une blessure

Blessé au mollet et forfait à Rome cette semaine, après avoir abandonné au troisième tour à Madrid, Arthur Rinderknech vient à Bordeaux pour reprendre le rythme sur terre battue avant de se rendre à Roland-Garros. Dans la capitale italienne, le numéro 2 français avait décidé de « ne prendre aucun risque de rechute pour les prochaines semaines » avec son mollet. « Tout va bien, j’ai simplement besoin de quelques joueurs supplémentaires pour être fin prêt », avait-il écrit sur son compte Instagram.

Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram

Un favori pour le titre

Jean-Baptiste Perlant, directeur du Challenger de Bordeaux, a saisi l’opportunité pour le faire venir à Bordeaux. Le finaliste du dernier Masters 1000 de Shanghai en octobre dernier sera sans aucun doute l’un des grands favoris du tournoi. Il tentera de succéder à ses compatriotes Ugo Humbert (2023), Arthur Fils (2024) et Giovanni Mpetshi Perricard (2025) au palmarès.

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale