Le week-end dernier, la quatrième édition du Green Arago a confirmé l'importance de l'étape sétoise dans l'Hérault Volley Tour. Avec un record de 111 équipes engagées, dont 40 pour le tournoi mixte, et plus de 300 joueurs, l'événement a rencontré un succès retentissant. Le cadre était pour le moins inhabituel : la pelouse du stade Louis-Michel, habituellement foulée par les joueurs du FC Sète, a accueilli les compétitions.
Un plateau de haut niveau pour le tournoi élite
Le tournoi élite masculin a offert un spectacle de qualité, sous le regard de Fulvio Bertini, entraîneur de l'équipe professionnelle de l'Arago. Ce dernier, originaire d'Italie, a pu constater que le Green Volley est également très pratiqué dans son pays. La finale a opposé deux équipes de choix : d'un côté, Corentin Phelut, Arthur Piazetta (champions de France de Marmara SpikeLigue avec Montpellier) et Matthieu Garcia (passeur d'Ajaccio cette saison et ancien de l'Arago) ; de l'autre, trois anciens du centre de formation sétois, tous professionnels : Cheikh Diop (Royan), Tom Liot (Reims) et Tibo Ripert (Toulouse).
La victoire des anciens du centre de formation
Ce sont ces trois derniers qui ont remporté la finale. Cheikh Diop a exprimé sa satisfaction : « J'ai vraiment apprécié ce tournoi qui m'a permis de revoir beaucoup d'amis et de dirigeants de l'Arago. Et évidemment, je suis ravi d'avoir gagné ! » Une victoire qui a ravi les spectateurs et les organisateurs, soulignant la qualité de la formation sétoise.
Un événement devenu incontournable
Le Green Arago s'impose désormais comme un rendez-vous majeur du volley-ball dans l'Hérault. La participation record de 111 équipes et plus de 300 joueurs témoigne de l'engouement pour cette discipline. L'événement, organisé par le club de l'Arago de Sète, a su attirer un public nombreux et des joueurs de talent, dans une ambiance conviviale et sportive. Le cadre du stade Louis-Michel, habituellement réservé au football, a ajouté une touche d'originalité à cette compétition.



