La première édition du tournoi de football en sixte organisée samedi par l’association Beaucaire Bleu et Blanc a tenu toutes ses promesses. Plus de 200 personnes se sont réunies autour des matchs, de la buvette et d’une paella géante servie à midi.
Un tournoi convivial et inclusif
Douze équipes ont participé à cette journée placée sous le signe de la convivialité. Constituées spécialement pour l’occasion, elles réunissaient des joueurs venus de Comps, Beaucaire et des communes alentour. Adultes de tous âges et quelques adolescents se sont côtoyés sur les terrains dans un esprit de partage et de bonne humeur.
Une importante équipe de bénévoles a assuré l’arbitrage, la gestion du tournoi, le service et l’accueil des participants. La participation des commerçants compsois a permis l’organisation d’une tombola, ajoutant une dimension festive à l’événement.
La présence remarquée du FC Sans Pression
La présence d’une équipe féminine, le FC Sans Pression, a marqué cette première édition. Les joueuses ont salué l’accueil reçu tout au long de la journée et la bienveillance dont elles ont bénéficié sur les terrains, citant notamment l’équipe de Vallabrègues parmi celles qui se sont montrées particulièrement fair-play à leur égard. Une coupe leur a été remise lors de la cérémonie de clôture.
Virage Depé remporte la finale
Côté sportif, l’équipe Virage Depé s’est imposée en finale face à Beaucaire Bleu et Blanc. Mi Ami a complété le podium. Lors de la remise des récompenses, les représentants des équipes distinguées ont unanimement salué la qualité de l’organisation et la bonne ambiance qui a régné tout au long de la journée.
Un succès qui appelle une suite
Ce succès pourrait bien donner envie aux organisateurs de renouveler l’expérience. L’association Beaucaire Bleu et Blanc, à l’origine de l’événement, a démontré sa capacité à fédérer les habitants de Comps, Beaucaire et des environs autour d’une activité sportive et conviviale.



