Myriam Nicole lance sa saison par une 3e place en Corée
La double championne du monde de descente, Myriam Nicole, a entamé sa saison 2026 sur une note positive en décrochant la troisième place lors de la première manche de la Coupe du Monde à Mona Yongpyong, en Corée du Sud. La Mourézoise, licenciée au VC Lodève, s'est qualifiée sans difficulté en Q1 et a su gérer la finale pour monter sur le podium. Avec les points de qualification cumulés, elle occupe la quatrième place au classement général provisoire.
Lisa Bouladou, également du VC Lodève, a connu une qualification plus difficile mais a adopté une stratégie prudente en finale, un choix payant puisque quatre descendeuses, dont la Millavoise Marine Cabirou, ont chuté. Elle termine onzième de la finale et se classe douzième au général.
Pour les jumeaux Alran, Till et Max, cette épreuve marquait leur entrée dans la catégorie Elite. Till Alran a réalisé une bonne qualification et a fini sixième de la course, obtenant la même place au classement général. Max Alran a eu plus de difficultés à trouver ses marques et a dû passer par la deuxième qualification. Il se classe neuvième de la finale et douzième au général.
La course a été marquée par la victoire de l'Américain Asa Vermette, qui disputait également sa première course en Elite. Le vice-champion olympique de cross-country lodévois Victor Koretzky, blessé, n'a pas pu faire le déplacement en Corée.



