MHSC : Omeragic pourrait rester, Sishuba en approche, fin de mercato tendue
MHSC : Omeragic reste, Sishuba arrive, mercato sous tension

Alors que le marché des transferts fermera ses portes ce lundi 1er septembre à 20 heures, le Montpellier Hérault Sport Club et son président Laurent Nicollin font face à plusieurs inconnues. Entre les départs possibles de cadres et l'arrivée potentielle d'un jeune offensif, la fin du mercato s'annonce mouvementée dans l'Hérault.

Les dossiers Savanier et Coulibaly en suspens

Le président Laurent Nicollin a été clair : "Il n'y a pas d'offre. Si cela se fait tant mieux, si cela ne se fait pas tant pis." Une déclaration qui concerne notamment Téji Savanier et Tanguy Coulibaly, deux joueurs dont l'avenir reste incertain. Pour Coulibaly, après avoir refusé une offre de Dallas (MLS) cet été, il semble désormais parti pour terminer son contrat à Montpellier en juin prochain, sauf retournement de dernière minute.

Quant à Savanier, il est le dernier des cadres de l'ère difficile, après les départs de Chotard, Ferri, Lecomte ou Khazri. Son départ, envisagé inévitable en début d'été, se heurte aujourd'hui à la loi de l'offre et de la demande. Vendredi, après son entrée décisive et son coup franc somptueux contre Amiens, le meneur de 33 ans a évoqué sa situation avec prudence : "Il me reste encore un an de contrat. On verra ce qui arrive."

Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram

Omeragic, un pilier qui pourrait rester

Contrairement à Savanier, Becir Omeragic est un élément clé de l'équipe de Camara. Replacé au milieu de terrain, le Suisse de 23 ans est devenu un pilier et a même reçu le brassard de capitaine cet été. Son souhait de rester se précise : "Je n'ai jamais été dans l'optique de partir pour partir. Je me sens bien ici, ma famille aussi." Lié au MHSC jusqu'en 2028, il attend un projet cohérent pour éventuellement envisager un départ. Le FC Bâle, entraîné par Ludovic Magnin, pourrait être intéressé, mais rien n'est encore décidé.

Vers l'arrivée d'Ayanda Sishuba

Dans le sens des arrivées, le club héraultais avance ses pions pour un offensif de complément : le milieu belge de Rennes, Ayanda Sishuba (20 ans). Son profil a séduit en interne, et un prêt sans option d'achat était en bonne voie samedi soir, selon des informations de L'Équipe. Laurent Nicollin a prévenu : "On n'est pas la Banque de France. Il n'y aura pas de renfort s'il n'y a pas de départ." Mais l'entraîneur espère encore une ou deux retouches pour finaliser son effectif.

Les prochaines heures seront cruciales pour le MHSC, qui doit gérer les départs potentiels tout en préparant l'avenir avec des jeunes talents. La fin du mercato s'annonce pleine de rebondissements.

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale