Une saison historique pour Lous Marous
Il y a des saisons qui marquent l'histoire d'un club. Pour Lous Marous, celle-ci restera inoubliable : les seniors filles ont validé, le week-end dernier, leur accession au plus haut niveau régional, la Régionale féminine 1. Une première depuis la création de l'équipe en 1995.
Une victoire décisive face à Artigues
Les joueuses ont battu Artigues (33) à domicile, devant un public nombreux venu les soutenir. Supporters du football, parents ou licenciés d'autres clubs de la commune étaient présents pour partager cet instant de gloire.
Le fruit d'un travail collectif
Cette montée récompense le travail de tout un groupe : joueuses, coach, staff et bénévoles. L'équipe senior filles, créée en 1995 en même temps que le club, a déjà connu des succès : titre départemental en 2017, montée en R3F, puis titre de R3F en 2018 pour accéder à la R2F. En 2026, les filles atteignent enfin la Régionale 1.
« Les joueuses sont motivées, ce titre est une fierté pour tout le monde. L'envie de gagner est toujours là pour cette équipe entre expérience et jeunesse qui possède une bonne cohésion et qui vit bien ensemble », explique Cindy Nécol, la présidente.
Une nouvelle aventure en R1F
Une nouvelle aventure attend désormais Lous Marous Basket en R1F, avec le soutien attendu des supporters. Le club espère continuer sur cette dynamique positive et viser encore plus haut.



