Estéban Lepaul, meilleur buteur de Ligue 1, reste modeste avant l'annonce de Deschamps
Lepaul modeste avant la liste de Deschamps pour le Mondial 2026

Meilleur buteur de Ligue 1, mais pas forcément meilleur acteur. Au micro de Ligue 1 +, Estéban Lepaul a peiné à réfréner un sourire lorsqu'il lui a été demandé ce qu'il avait prévu pour la soirée de jeudi, jour de l'annonce de la liste de Didier Deschamps pour la Coupe du monde 2026. « Jeudi soir ? Rien, je vais passer la soirée chez moi tranquillement, rien de prévu », a-t-il lancé.

Une saison remarquable

Auteur de l'égalisation lors de la victoire rennaise contre le Paris FC dimanche (2-1), l'attaquant de 26 ans a marqué son 20e but de la saison en Ligue 1. Malgré le passage de cette « barre plus symbolique que les autres », le buteur du Stade Rennais a préféré laisser ses performances parler pour lui.

Pas de pression inutile

« C'est un objectif dans le sens où c'est quelque chose de fantastique d'y être. Il n'y aura pas de désillusion si ce n'est pas le cas », a-t-il assuré à Ligue 1 + avant d'être relancé sur le sujet en zone mixte. « Je ne sais pas si je suis dans le débat mais tout ce que je sais, c'est que je ne m'attends à rien, a-t-il renchéri. Ça n'a pas de place dans ma tête. »

Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram

Lepaul a indiqué qu'il n'avait pas reçu de préconvocation de la part du sélectionneur de l'équipe de France. Il a appuyé sa communication d'un trait d'humour lorsqu'un journaliste lui a demandé s'il allait regarder le 20 heures de jeudi soir. « Je vais passer une soirée tranquille jeudi soir. Je regarde le 20h en général. Je regarde les infos donc ça ne changera pas de d'habitude », a souri l'ex-Angevin.

Une concurrence rude

Le meilleur buteur de Ligue 1 n'a pas cherché à renforcer sa candidature dans les médias. Le forfait d'Hugo Ekitike lui laisse la place d'espérer, mais la concurrence est rude entre Randal Kolo Muani, Christopher Nkunku, Jean-Philippe Mateta voire Florian Thauvin.

Objectif Ligue des champions

Lepaul s'est montré moins frileux à l'instant d'évoquer le dernier match de la saison à Marseille, dimanche prochain, et une qualification en Ligue des champions encore atteignable : « Être européens, c'est magnifique. Il ne reste plus qu'à savoir laquelle. On va aller chercher cette C1 et tout faire pour y arriver. »

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale