Meilleur buteur de Ligue 1, mais pas forcément meilleur acteur. Au micro de Ligue 1 +, Estéban Lepaul a peiné à réfréner un sourire lorsqu'il lui a été demandé ce qu'il avait prévu pour la soirée de jeudi, jour de l'annonce de la liste de Didier Deschamps pour la Coupe du monde 2026. « Jeudi soir ? Rien, je vais passer la soirée chez moi tranquillement, rien de prévu », a-t-il lancé.
Une saison remarquable
Auteur de l'égalisation lors de la victoire rennaise contre le Paris FC dimanche (2-1), l'attaquant de 26 ans a marqué son 20e but de la saison en Ligue 1. Malgré le passage de cette « barre plus symbolique que les autres », le buteur du Stade Rennais a préféré laisser ses performances parler pour lui.
Pas de pression inutile
« C'est un objectif dans le sens où c'est quelque chose de fantastique d'y être. Il n'y aura pas de désillusion si ce n'est pas le cas », a-t-il assuré à Ligue 1 + avant d'être relancé sur le sujet en zone mixte. « Je ne sais pas si je suis dans le débat mais tout ce que je sais, c'est que je ne m'attends à rien, a-t-il renchéri. Ça n'a pas de place dans ma tête. »
Lepaul a indiqué qu'il n'avait pas reçu de préconvocation de la part du sélectionneur de l'équipe de France. Il a appuyé sa communication d'un trait d'humour lorsqu'un journaliste lui a demandé s'il allait regarder le 20 heures de jeudi soir. « Je vais passer une soirée tranquille jeudi soir. Je regarde le 20h en général. Je regarde les infos donc ça ne changera pas de d'habitude », a souri l'ex-Angevin.
Une concurrence rude
Le meilleur buteur de Ligue 1 n'a pas cherché à renforcer sa candidature dans les médias. Le forfait d'Hugo Ekitike lui laisse la place d'espérer, mais la concurrence est rude entre Randal Kolo Muani, Christopher Nkunku, Jean-Philippe Mateta voire Florian Thauvin.
Objectif Ligue des champions
Lepaul s'est montré moins frileux à l'instant d'évoquer le dernier match de la saison à Marseille, dimanche prochain, et une qualification en Ligue des champions encore atteignable : « Être européens, c'est magnifique. Il ne reste plus qu'à savoir laquelle. On va aller chercher cette C1 et tout faire pour y arriver. »



