Le championnat Prénational d'Occitanie touche à sa fin, et pour les équipes ne participant pas aux barrages, la dernière journée de la phase régulière se joue ce samedi 9 mai. À cette occasion, les Frontignanais reçoivent La Croix d'Argent à 20 heures à la salle Roger-Arnaud. Un derby héraultais qui promet d'être disputé, même si les enjeux diffèrent pour les deux formations.
Une saison pleine pour Frontignan
Les hommes de David Parsy, surnommés les "matelassiers", ont réalisé une belle saison, avec un bilan solide et une progression notable. Bien qu'ils ne participent pas aux phases finales, ils entendent terminer sur une note positive devant leur public. Le collectif, qui a vu l'éclosion de jeunes talents au plus haut niveau régional, vise une victoire de prestige pour récompenser le travail accompli. Les joueurs, parfois appelés "les Colchoneros du FLPB" par les néophytes, en référence à leur combativité, veulent montrer que leur saison n'est pas un hasard.
La Croix d'Argent, un adversaire redoutable
En face, les Montpelliérains de La Croix d'Argent arrivent avec un objectif bien différent. Ils doivent encore disputer une demi-finale, dont l'adversaire sera déterminé après le choc entre Coquelicot-Lezatois et Valence-Condom, qui se déroulera dans l'après-midi à Lézat-sur-Lèze (Ariège). Avec 17 victoires pour seulement 4 défaites, La Croix d'Argent possède la meilleure attaque du championnat et terminera quoi qu'il arrive à la deuxième place du podium. Les joueurs de David Parsy se souviennent qu'à l'aller, ils avaient cédé de seulement sept points, après avoir longtemps résisté. Ils avaient d'ailleurs été la seule équipe à réellement inquiéter Saint-Gély dans la course à l'accession en Nationale 3.
Ce derby s'annonce donc équilibré, entre une équipe de Frontignan qui veut finir en beauté et une formation de La Croix d'Argent qui doit garder le rythme avant les échéances cruciales. Les supporters attendent un match intense, à l'image de la saison des deux clubs.



