Désillusion pour Félix Lebrun éliminé au premier tour du Grand Smash Europe à Malmö
Opposé au Sud-Coréen Woojin Jang (25e mondial), Félix Lebrun s’est incliné en 5 sets pour son entrée en lice au tournoi WTT Grand Smash de Malmö, ce lundi 18 août. C’était l’heure des retrouvailles entre Jang Woojin et Félix Lebrun. Les routes des deux hommes s’étaient déjà croisées lors du dernier tournoi WTT de Yokohama (Japon). Le Français s’était imposé de justesse (3-2) avant de finalement s’incliner en huitième de finale.
Et le 25e mondial a pris sa revanche, ce lundi dans la salle de Malmö en s’imposant dans une rencontre tout aussi serrée (6-11, 9-11, 11-6, 12-10, 12-10). Tout avait pourtant bien commencé pour le Montpelliérain qui s’imposait rapidement dans la première manche, avant de prendre le large en décrochant le 2e set.
La remontée de Jang
Jang s’accrochait pourtant et parvenait à arracher la troisième manche pour se remettre dans le match. Il allait ensuite effectuer une spectaculaire remontée. D’abord en infligeant un 8-2 à Félix Lebrun pour remporter le 4e set. Enfin, il se montrait également le plus fort dans la dernière manche. Mené 7-4, Jang renversait une nouvelle fois la situation avant de s’offrir une première balle de match à 10-9, sauvée par Félix Lebrun. Mais le Montpelliérain ne pouvait rien faire et s’inclinait finalement en cinq manches (3-2).
Le retour à ses côtés de son coach Nathanaël Molin n’a pas suffi, c’est une nouvelle déception après l’élimination au deuxième tour à Yokohama. Il lui reste désormais le double pour se consoler.
Sur le même sujet : Pour la première fois de sa carrière, Simon Gauzy atteint les demi-finales après avoir éliminé le N.9 mondial au Grand Smash d’Europe. Tennis de table : le Montpelliérain Félix Lebrun va devoir mettre les bouchées doubles pour le premier WTT Grand Smash d'Europe. "Il va y avoir des scènes assez drôles"… les frères Lebrun seront dans la dernière émission de Fort Boyard de l’été avec Simon Gauzy. "Félix a modifié son jeu autour de son coup droit, ça se met en place…" l’analyse de Nathanaël Molin sur le nouveau style Félix Lebrun. JO Paris 2024, un an après : Félix et Alexis Lebrun, un vent de folie qui souffle toujours sur la planète sport.



