EMAF Football : nouveau cap et ambitions pour le club
EMAF Football : nouveau cap et ambitions

L'assemblée générale du club de football EMAF (Entente Moules-et-Angles Football) s'est déroulée le samedi 20 juin dans les tribunes du stade Pagès, réunissant 80 personnes. Christel Froc, adjointe aux Sports, excusée, était représentée par le conseiller municipal Jean-Luc Pontillon. Le président Christophe Escoda a dressé le bilan sportif de la saison écoulée et présenté les perspectives du club.

Bilan sportif : des seniors solides et des U19 prometteurs

Côté seniors, l'équipe fanion évoluant en Régional 3 (R3) a terminé à la cinquième place, réalisant une saison jugée satisfaisante. Les U19 ont créé la surprise en remportant les play-off, synonymes d'accession en U20R, une performance notable pour le club. Les objectifs pour les équipes seniors de R3 et de D3 restent les mêmes que l'an passé : viser la montée en division supérieure.

Renforts attendus pour renforcer les équipes

Du côté des recrues, le club annonce l'arrivée de Rafik Lagramat en tant que nouvel entraîneur-joueur des seniors D3. Six joueurs de R1 du Vaucluse sont également attendus, avec l'espoir de pouvoir accueillir un joueur de N3. Ces renforts visent à renforcer l'effectif et à atteindre les objectifs de montée.

Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram

Restructuration de la section jeunes

Après un nouveau départ en début de saison et des résultats honorables pour l'ensemble des équipes jeunes, le club se restructure avec l'arrivée de Thierry Ferrand, chargé de l'initiation et de la formation des jeunes dans un cadre éducatif et convivial. S'ajoutent les arrivées des nouveaux entraîneurs Éric Bellavista (U12/U13) et Florent Munoz (U14/U15).

Section féminine : une saison encourageante

Les seniors féminines ont terminé deuxièmes du championnat à 8, un résultat encourageant pour cette section. Le club souhaite poursuivre le développement du football féminin.

Nouvelle politique et objectif à cinq ans

Après un nouveau départ en début de saison, le club entend poursuivre la nouvelle politique engagée avec un objectif à cinq ans : relancer la participation du club à la vie locale (partenaires, mairie, etc.) et les événements, avec l'arrivée de Philippe Martinez ; recréer du lien entre l'ensemble des équipes du club ; et accompagner les jeunes jusqu'aux équipes seniors dans un environnement positif.

Un nouveau bureau pour piloter le club

Entre performances sportives et engagement auprès des jeunes, le club semble avoir trouvé un nouvel élan. Le nouveau bureau, fraîchement constitué cette semaine, est composé de Christophe Escoda (président), Pierre-Yves Amill (vice-président), Lionel Arakelian (secrétaire) et Xavier Lardenois (trésorier).

Inscriptions et informations pratiques

Les inscriptions sont possibles au secrétariat du club, au stade Pagès, les mercredis à partir de 14h30, jusqu'à fin juin. Pour plus d'informations, consulter la page Facebook du club.

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale