Ce dimanche marquera la dernière journée du championnat de Régional 3 pour les clubs du Sud-Gironde. Entre derby, enjeux de podium et matchs sans pression, plusieurs rencontres promettent du spectacle.
CA Castets – FC Targon Soulignac : un derby pour l'honneur
Le derby sud-girondin entre le CA Castets et le FC Targon Soulignac aura moins d'enjeu qu'espéré. Les Castériots, déjà condamnés à redescendre en première division départementale après deux saisons en régional, veulent bien terminer à domicile. Leurs visiteurs du TSFC, après avoir joué deux matchs en retard la semaine dernière, n'ont pas réussi à prendre de points malgré une belle réplique face au leader Pau Bleuets ND et un match difficile au CA Salles. Quatrièmes, ils peuvent encore viser le podium. Pour cela, les joueurs de Pascal Simao devront l'emporter face à des locaux déterminés à finir sur une victoire. Rendez-vous dimanche à 15 heures au stade Claude-Ferrand.
SC Cadaujac – SA Mérignac B : un choc sans suspense
Ce match aurait pu être décisif pour l'accession en R2, mais les dés sont jetés. Les réservistes mérignacais, toujours invaincus, ne peuvent plus être rejoints. Les Cadaujacais, eux, doivent préserver leur statut de dauphins et offrir une victoire à leur staff technique avant son départ pour le FC des Graves. Coup d'envoi dimanche à 15 heures au stade Henri Pazot.
La Brède FC B – Saint-Paul Sport B : un succès pour bien finir
Pour leur dernière sortie à domicile, les réservistes brédois, assurés du maintien après leur victoire en match de retard, visent un succès qui les propulserait dans la première moitié du tableau. Match dimanche à 15 heures au stade André Mabille.
FC Pays Aurossais – Artiguelouve FC : la bataille pour la deuxième place
Assurés du podium, les joueurs d'Olivier Hériveau jouent pour la deuxième place, également convoitée par les Cadaujacais. Face à des Béarnais sans pression mais dotés d'arguments offensifs solides, ils devront aborder ce match avec sérieux. Dimanche à 15 heures au stade de Pondaurat.
Sud-Gironde FC – Saint-Geours de Maremne : une revanche à prendre
Les Sud-Girondins, déjà condamnés à la rétrogradation, reçoivent la lanterne rouge. Ils tenteront de prendre leur revanche du match aller. Dimanche à 15 heures au stade de Beaulac.



