Un départ amer pour le pilier de l'ASBH
Francisco Fernandes, dit Chico, ne cache pas sa déception. Après quatorze années passées sous les couleurs de l'ASBH, le pilier a joué son dernier match en mai dernier. Il espérait intégrer le staff de l'équipe première en tant qu'entraîneur des avants, mais le club en a décidé autrement.
Des promesses non tenues
Chico Fernandes explique que tout avait été convenu avec l'ancien entraîneur Pierre Caillet : il devait passer son diplôme d'entraîneur et rejoindre le staff professionnel tout en encadrant les jeunes du centre de formation. Mais le limogeage de Caillet a tout changé. Le nouveau directeur du rugby, Johnny Howard, lui a indiqué qu'il pourrait entraîner les espoirs, mais pas les pros. Finalement, plus aucune nouvelle ne lui a été donnée.
"Je pars très déçu avec le sentiment d'avoir été trompé", confie-t-il. "Ils ont tellement attendu avant de me dire quoi que ce soit que je me retrouve sur le marché sans rien."
Un manque de considération
L'ancien international portugais regrette également le manque de reconnaissance de la part du club. "À la fin de mon dernier match, à part le maire, personne n'est venu me voir ou me féliciter. C'est un manque de respect."
Désormais sans club, Chico Fernandes cherche une nouvelle opportunité, mais il sait que les staffs sont déjà constitués pour la saison à venir.



