Rugby : un bilan honorable pour l'Excellence B de l'Entente Vendres/Lespignan/Sauvian
Bilan honorable pour l'Excellence B de l'Entente

Les deux équipes seniors de l'Entente Vendres/Lespignan/Sauvian XV sont désormais au repos après leur élimination en phase finale du championnat de France. Il est temps de dresser le bilan de la saison de l'Excellence B, qui évolue dans l'ombre de l'équipe fanion mais qui a su tirer son épingle du jeu.

Un objectif atteint

L'objectif fixé en début de saison pour cette équipe dirigée par Jérôme Mollo, Hervé Loze, Nicolas Crespo et Nicolas Molinier était d'accrocher la qualification, comme lors des quatre saisons précédentes. Malgré les mouvements de joueurs vers l'équipe première en raison de blessures, suspensions ou performances individuelles, l'équipe a su maintenir un noyau solide. Au final, les coéquipiers d'Alexy Tardy ont décroché la cinquième et dernière place qualificative de leur poule, avec un bilan de neuf victoires pour huit défaites.

Un barrage à regrets

Qualifiés en barrage, ils ont affronté les Béarnais de Gan, quatrièmes de leur poule. Cette rencontre laisse quelques regrets aux ententistes, qui se sont inclinés 29 à 23. Après une première période difficile, ils ont montré lors du second acte qu'ils avaient les moyens d'aller plus loin, en passant près de dépasser leur adversaire en fin de partie. Ce match démontre le potentiel de cette équipe, qui peut envisager l'avenir avec optimisme.

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale
Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram