La 16e édition de la course des Capitelles, organisée par les Foulées saussinoises, s'est déroulée le dimanche 21 juin 2026 sur le stade situé en contrebas du village de Saussines (Hérault). Sous la présidence de Philippe Réquirant, surnommé Riquet, et avec le soutien de toute son équipe, l'événement a introduit plusieurs changements dans les formats de courses qui ont séduit les 325 participants. Malgré une chaleur éprouvante, les sourires et le plaisir étaient au rendez-vous, confirmant le succès de cette journée sportive.
Un nouveau challenge par équipe pour l'édition 2026
La grande nouveauté de 2026 était l'épreuve cumulant les temps de trois coureurs alignés sur les trois distances (8 km, 13 km et semi-marathon). Cette formule a été très appréciée, avec 65 coureurs en individuel et 19 équipes engagées sur le semi-marathon. Les parcours, 100 % nature, ont également accueilli les enfants sur deux distances : 700 m et 1350 m.
Les podiums de la 16e édition
Les résultats complets de l'édition 2026 sont les suivants :
8 km
- Hommes : 1er Yohan Aigon, 2e Patrick Vicenti, 3e François Le Grix.
- Femmes : 1re Paloma Ferrari, 2e Émilie Valéro, 3e Chiara Julien.
13 km
- Hommes : 1er David Dury, 2e Ewen Laillé, 3e Arnaud Baert.
- Femmes : 1re Rebecca Voluher, 2e Adeline Rossi, 3e Laetitia Castillan.
Semi-marathon (21,1 km)
- Hommes : 1er Martin Gouron, 2e Gaetan Beldicot, 3e Mathieu Clot.
- Femmes : 1re Manon Huntziger, 2e Elsa Galonnier, 3e Dinara Tynymbayeva.
Challenge par équipe
- Challenge hommes : 1er Hector Mauraison Rouquette, 2e Lanzo Gras, 3e Enzo Baudouin.
- Challenge mixte : 1re Laureline Camps, 2e Clément Perret, 3e Guillaume Richet.
- Challenge femme : 1re Julie Raguet, 2e Audrey Sanchez, 3e Laetitia Ribeiro.
Le club le plus représenté était Running Boisseron.
Une organisation saluée par les participants
Les retours sur cette 16e édition sont très positifs. Les coureurs ont souligné la magnifique organisation, l'accueil chaleureux, l'efficacité des bénévoles, des parcours tracés aux petits soins et des récompenses toujours très appréciées. Selon le président Philippe Réquirant, « la réussite fut une nouvelle fois au rendez-vous, et même si la chaleur n'a pas épargné les organismes, les sourires et le plaisir étaient de rigueur ».



